La crèche selon Fra Angelico

Publié le par AnneBD

Voyez-vous cette femme dans ce tableau* ?... 


fraangelico1

*FRA ANGELICO. Le Massacre des Innocents (détail)

 

... et bien, c'était un peu moi ce matin en déposant ma petite dernière à la crèche...

 

fraangelico2

 

Bon, alors j'arrête tout de suite les trop vives réactions : La crèche n'a rien à voir avec le Massacre des innocents !!!!  Surtout celle de Mange-La-Reine, qui est un endroit fantastique pour les enfants, et où les puéricultrices sont aussi gentilles que qualifiées.

C'est pour cela que ma réaction en est d'autant plus ridicule si jamais elle s'apparente à celle de la femme de ce tableau.

Et bien sûr, ne voyez dans ce dessin aucune connotation religieuse (je finis par me demander si j'ai bien fait de le publier ce dessin...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Courage pour la reprise du boulot, je penserais à toi. D'accord aussi on reprend trop tôt, même si ça fait aussi du bien de reprendre mais pas si tôt...<br /> Keep the faith sisters WE got the power!<br /> Courage à toutes et à toi Anne bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pollyjean, contente de te lire en forme !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non , ne t'inquiete pas je ne vois aucune connotation religieuse! Je vois juste un maman un peu triste de laisser mon petit tresor à une autre et c'est une reaction plus que normal ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah merci, tu me rassures. C'est vrai que je suis un peu triste...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu as bien fait... ça me fait beaucoup rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci jolie fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh la la, c'est tellement ça!! Les puéricultrices gentilles (manquerait plus qu'elles le soient pas!) et pourtant la sensation horrible de l'abandon... Toutes les mamans ressentent ça. Mais aussi,<br /> avouons-le, le plaisir de reprendre une activité et de retrouver ses loulous le soir. Même si cette sensation arrive bien plus tard.<br /> Personnellement, je trouve juste que cette séparation arrive bien trop tôt dans la vie du bébé. J'envie les pays du nord où les mamans et leurs bébés restent ensemble plusieurs mois...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis bien d'accord, ça arrive trop tôt. Etre femme à notre époque est vraiment déchirant quoiqu'il en soit. Tiraillées entre rester avec ses enfants, garder son indépendance, réussir<br /> professionnellement, garder son couple... pouuuuuf dure dure quand même<br /> <br /> <br /> ... merci de ta réaction <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais si tu as bien fait de le publier, il est très drôle... malgré les apparences!<br /> <br /> <br />
Répondre